Tous les Jeux de Rôles du siècle !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tous les Jeux de Rôles du siècle !

Forum pour tous les adorateurs du jeux de rôle.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Où trouvez-vous l'inspiration?

Aller en bas 
+6
Oradruin
Elène
Chti C
Méo
Arabella
Aryann
10 participants
AuteurMessage
Aryann
Critiqueur
Critiqueur
Aryann


Nombre de messages : 194
Age : 39
Phrase fétiche : Ah misère, pas encore....
Date d'inscription : 18/06/2006

Où trouvez-vous l'inspiration? Empty
MessageSujet: Où trouvez-vous l'inspiration?   Où trouvez-vous l'inspiration? EmptyLun 19 Juin - 17:03

Eh bien oui, ça n'en a pas l'air parfois, mais ça prend sacrément de l'imagination pour inventer tout un monde ou pour en reprendre un existant et l'adapter à ses besoins. Ça prend aussi beaucoup d'idées pour créer des personnages, des lieux, des histoires. Qu'est-ce qui vous inspire dans vos créations?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Arabella
Administrateur
Arabella


Nombre de messages : 881
Age : 34
Phrase fétiche : Un guerrier n'a jamais peur que lorsqu'il voit mourir son coeur.
Date d'inscription : 16/02/2005

Où trouvez-vous l'inspiration? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous l'inspiration?   Où trouvez-vous l'inspiration? EmptyMar 20 Juin - 15:08

Pour moi ça va tout seul. J'adore inventer des choses, que ce soit des mondes, des personnages ou des histoires. Alors je puise dans ma tête, il est possible qu'implicitement, ça puise aussi dans mes lectures, ou les films que j'ai vu, mais j'essaye d'être toujours originale.
Revenir en haut Aller en bas
Aryann
Critiqueur
Critiqueur
Aryann


Nombre de messages : 194
Age : 39
Phrase fétiche : Ah misère, pas encore....
Date d'inscription : 18/06/2006

Où trouvez-vous l'inspiration? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous l'inspiration?   Où trouvez-vous l'inspiration? EmptyMar 20 Juin - 15:52

Ce qui m'inspire le plus, c'est soit une image, soit un nom. C'est à partir de là que j'imagine mes personnages. Quant à l'univers, ça me vient par flash, quand je lis un livre surtout, je pars d'une idée qui se trouve dans un livre et je me laisse emporter plus loin ou ailleurs. J'adore ça. Mais le mieux, c'est encore de regarder les gens dans le métro et de leur inventer une vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Méo
Critiqueur
Critiqueur
Méo


Nombre de messages : 113
Age : 34
Date d'inscription : 27/09/2005

Où trouvez-vous l'inspiration? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous l'inspiration?   Où trouvez-vous l'inspiration? EmptyMar 20 Juin - 18:02

Moi mes persos je les invente sur un coup de tête !!
C'est au départ à partir d'un avatar, après vient leurs caractéres.
Et si je ne trouve pas de RPG pour jouer un personnage il meurt.
Revenir en haut Aller en bas
Aryann
Critiqueur
Critiqueur
Aryann


Nombre de messages : 194
Age : 39
Phrase fétiche : Ah misère, pas encore....
Date d'inscription : 18/06/2006

Où trouvez-vous l'inspiration? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous l'inspiration?   Où trouvez-vous l'inspiration? EmptyMar 20 Juin - 18:12

Il meurt? Shocked Moi je les mets au frigo. Je suis pas aussi sadique que toi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Arabella
Administrateur
Arabella


Nombre de messages : 881
Age : 34
Phrase fétiche : Un guerrier n'a jamais peur que lorsqu'il voit mourir son coeur.
Date d'inscription : 16/02/2005

Où trouvez-vous l'inspiration? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous l'inspiration?   Où trouvez-vous l'inspiration? EmptyMar 20 Juin - 18:15

Tu es sûre ? Je trouve plus sadique de mettre quelqu'un dans un frigidère que de le tuer tongue
Il m'arrive aussi de faire mes persos selon les avatar, mais aussi en rapport avec l'histoire et l'ambinace du forum^^
Revenir en haut Aller en bas
Chti C
Nouvel inscrit
Chti C


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/06/2006

Où trouvez-vous l'inspiration? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous l'inspiration?   Où trouvez-vous l'inspiration? EmptySam 24 Juin - 18:57

Cela dépend, il y a des jours j'ai beau me creuser la tête, je ne trouve rien qui m'insoire et des fois sa vient tout suel rien qu'en lisant un bouquin ou en regardant un film ou une image, voir même en lisant un mot !
Pour mes personnages je m'inspire d'abord de son avatar puis je fais son caractère et enfin son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerre6clans.darkbb.com
Aryann
Critiqueur
Critiqueur
Aryann


Nombre de messages : 194
Age : 39
Phrase fétiche : Ah misère, pas encore....
Date d'inscription : 18/06/2006

Où trouvez-vous l'inspiration? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous l'inspiration?   Où trouvez-vous l'inspiration? EmptyLun 26 Juin - 16:25

Ton avatar actuel est très inspirant je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Méo
Critiqueur
Critiqueur
Méo


Nombre de messages : 113
Age : 34
Date d'inscription : 27/09/2005

Où trouvez-vous l'inspiration? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous l'inspiration?   Où trouvez-vous l'inspiration? EmptyLun 26 Juin - 17:17

Moi aussi je l'aime beaucoup !!
En faite je sais pas pourquoi mais les avatar à cheveux blanc m'inspire beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Administrateur
Arabella


Nombre de messages : 881
Age : 34
Phrase fétiche : Un guerrier n'a jamais peur que lorsqu'il voit mourir son coeur.
Date d'inscription : 16/02/2005

Où trouvez-vous l'inspiration? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous l'inspiration?   Où trouvez-vous l'inspiration? EmptyLun 26 Juin - 17:18

Ouais, ils sont plutôt blonds là non ?
En tout cas je l'adore aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chti C
Nouvel inscrit
Chti C


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/06/2006

Où trouvez-vous l'inspiration? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous l'inspiration?   Où trouvez-vous l'inspiration? EmptyLun 26 Juin - 18:06

Merci ^^ !

Moi aussi j'aime beaucoup mon avatar actuel =) ( Bah ouais normal hein xD ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://guerre6clans.darkbb.com
Méo
Critiqueur
Critiqueur
Méo


Nombre de messages : 113
Age : 34
Date d'inscription : 27/09/2005

Où trouvez-vous l'inspiration? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous l'inspiration?   Où trouvez-vous l'inspiration? EmptyLun 26 Juin - 19:35

Non y sont pas blond , c'est juste le reflet du soleil couchant qui donne cette teinte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elène
Nouvel inscrit
Elène


Nombre de messages : 14
Phrase fétiche : Rêve un jour, Rêve toujours...
Date d'inscription : 23/06/2006

Où trouvez-vous l'inspiration? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous l'inspiration?   Où trouvez-vous l'inspiration? EmptyMar 27 Juin - 1:42

hm.. moi je fais un peu à l'envers.. d'abord le caractère, de celui-ci découle son histoire, et du tout je lui invente un physique.. et ensuite je me mets à chercher l'avatar, et le plus souvent je ne trouve pas... ce qui fais que je me prends la tête pour un rien pendant deux semaines à changer sans cesse le vava en question!
sinon, parfois (souvent même...) je trouve plein de beaux avatars qui m'inspirent presque immédiatement un jeu! seulement, je les mets presque aussitôt aux oubliettes parce que je les oublie dans la seconde qui suit... (si on me sors que c'est plus cruel de mettre un perso dans un trou sombre que de la mettre dans un frigo ou que de le tuer, je mords! je joue beaucoup de vampires aussi... ^^) comme estimation, je dois bien avoir une centaine d'avatars dans mes fichiers... si je devais jouer tout ça, déjà que mon organisation reste à réorganiser ( Rolling Eyes ), je peux dire adieu à tout mon temps libre...
sinon pour l'inspiration, tout ce que je peux dire, c'est que ça aide d'être folle des livres, des rêves et de l'irréel :p
Revenir en haut Aller en bas
http://banshee-world.heavenforum.com
Oradruin
Nouvel inscrit
Oradruin


Nombre de messages : 14
Age : 33
Phrase fétiche : Le Bonheur n'existe pas, c'est l'humanité qui le créé pour survivre...
Date d'inscription : 18/08/2006

Où trouvez-vous l'inspiration? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous l'inspiration?   Où trouvez-vous l'inspiration? EmptyVen 18 Aoû - 22:26

Moi mon inspiration, elle vient d'un peu partout, de ce qui m'entoure, de mon état d'esprit, de ce que je voit ou lis, de la musique que j'ecoute aussi... Pour créer un univers il n'y a rien de mieux qu'une bonne musique d'ambiance et de se laisser aller.
L'inspiration moi ça va, ça viens aussi... en général j'ai plus d'inspiration (pour ecrire des poèmes surtout) quand je suis choquée par quelque chose, quand j'ai quelque chose à dire, a dennoncer et ou a montrer... Ou parfois je me dit : bon aller tu te relache, il faut ecrire quelque chose... mais quoi... alors je regarde autour de moi : ya un truc qui m'inspire ? si oui bah c'est tant mieux, sinon il manque quoi ? je voudrais quoi ? et l'inspiration vient d'elle même ^^

Pour le personnage, en général j'écrit pas de suite : je medite tout dans ma tête (j'ai un temps de gestation comme dit Pierre Bottero ^^) et aprés j'ecrit dans l'ordre de la fiche, je reviens en arrière, je relis, je change des petits trucs, j'adapte mieux a tel ou tel forums... Pour les avatars en général je sais a peu prés d'où est inspiré la toute première base (qui ne transparait qu'a peine a la fin du recit tellement j'en derive) donc je prend un avatar du livre ou du film qui m'a inspiré, le retouchant si besoin. Si ya pas de source d'inspiration précise soit j'ai un avatar pres sur mon ordi, tout chaud qu'il n'y a plus qu'a mettre, soit yen a pas... bah dans le deuxieme cas soit je cherche sur le net, soit je le fait moi même (dollz, dessin, etc)

Voila pour toute mes sources d'inspiration...
A oui j'ai oublié de préciser... J'ai un avantage c'est que je suis extremement bavarde, c'est a dire que la moindre pointe d'inspi je l'utilise a fond, je la fait deriver et j'ai pas peur des textes enormes xD
Revenir en haut Aller en bas
http://kijutsu.new.fr
Milady C.
Nouvel inscrit
Milady C.


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2006

Où trouvez-vous l'inspiration? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous l'inspiration?   Où trouvez-vous l'inspiration? EmptySam 19 Aoû - 19:32

Huhuhu, pour mon jdr actuel, mon petit Nono, l'univers est né après ma lecture d'A la Croisée des Mondes, je jouais sur une école de magie, je lisais Harry Potter... les circonstances ont donc surtout joué sur mon inspiration. Les lieux après ont naturellement découlé de l'univers que j'avais choisi ! ^^

Pour mes personnages : très narcissiquement, ils s'inspirent beaucoup de moi-même. Mr. Green Parfois, ils s'inspirent de personnages que j'ai adorés dans des livres et que je voudrai voir vivre ailleurs (comme mon petit Syn, un vampire, copie non conforme de Lestat, ou Milady - celle de mon pseudo, sur mon avatar - qui est un croisement entre Milady de Winter et Marisa Coulter, avec un soupçon de Merteuil, pour les initiés). Souvent ils s'inspirent aussi de personnes que je connais (notamment pour mon unique personnage masculin humain : Will). Ils sont tous des mélanges en tout cas.
Pour leurs histoires : oh, c'est variable. Souvent je brode à la fois sur l'univers qui les concerne, par rapport à leur psychologie, en utilisant aussi des anecdotes que j'ai pu vivre ou que d'autres que je connais ont pu vivre.
Pour leurs physiques : je fais ça de manière instinctive. Après coup, je me rends compte pourquoi j'ai fait tel ou tel choix, mais sur le moment, ça marche à l'impulsion ! ^^
Je suis un peu une grosse éponge en ce qui concerne la création de persos ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://norsken.free.fr
Jellyka
Nouvel inscrit
Jellyka


Nombre de messages : 16
Age : 32
Phrase fétiche : Deux vies étroitement enlacées, qui, pourtant, ne pourront jamais se toucher....
Date d'inscription : 17/02/2007

Où trouvez-vous l'inspiration? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous l'inspiration?   Où trouvez-vous l'inspiration? EmptyMar 20 Fév - 2:45

Lol, moi c'est sur un gros coup de tête ^^'

Arya Stevens, que je joue toujours, j'ai choisis son nom "à la botche"...

Arya, parce que je venais de terminer Eragon et que je trouvais ça joli, et Stevens, parce que mon frère était derrière moi, et je lui aie dit: «Eh, nomme moi le nom de quelqu'un dans ta classe» «euh... Steven...» me répondit-il.

Original non? XD

Et l'avatar, pour moi, c'est un enfer!

Pendant une éternité, ce fut une fée de neopets (si vous connaissez ^^' ) puis, j'ai regardé dans une galerie, j'ai trouvé un fanart de Luna. J'ai viré la baguette dans les cheveux et le collier de capuchons de bouteille. Le problème, c'est qu'Arya avait 14-15, alors que son avatar avait l'air d'en avoir 10 ^^'

Alors, désespérée, j'ai lancé sur la shoutbox: «Si quelqu'un pourrait me trouver un vava pour Arya ou elle a l'air d'avoir plus de 9 ans, je le vénère...»

Donc, je n'ai ni choisi le nom de famille ni l'avatar de mon personnage principal lol!

Bien sur, je me donne quand même la peine de changer la couleur du manteau ou des cheveux de temps à autres.... mais bon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://creatures.darkbb.com
Mictlan
Nouvel inscrit
Mictlan


Nombre de messages : 5
Age : 38
Phrase fétiche : Juste un mot : Optimisme !
Date d'inscription : 23/02/2007

Où trouvez-vous l'inspiration? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous l'inspiration?   Où trouvez-vous l'inspiration? EmptyDim 25 Fév - 4:39

En géneral, ça me vient plus ou moins d'un coup, et plus je cherche, moins ça vient.

Pour l'Hymen, Discorde et moi, on voulais faire quelque chose d'original, mais avait pas spécialement quoi. On a d'abord cherché du coté des mythologies peu utilisées, mais les idées ne venaient pas pour autant.

Et puis, petit à petit, en reflechissant un peu, on s'est dit qu'il fallait un truc avec deux camps opposés, et l'idée d'un mariage entre deux nations, deux cultures differentes s'est vite imposée à notre esprit Smile.

Après, c'est venu très vite et plus ou moins tout seul. J'ai pondu une belle uchronie tandis que mon hasard discordieux préféré nom a fait donc d'un design aux petits oignons Smile.


Pour les personnages, faut que ça viennent en lisant l'histoire, le contexte. Faut que j'ai une idée tout de suite. Ensuite, je cherche un avatar, qui m'aide à préciser le personnage Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://hymen.bbfr.net
Ether
Nouvel inscrit
Ether


Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 06/03/2008

Où trouvez-vous l'inspiration? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous l'inspiration?   Où trouvez-vous l'inspiration? EmptyJeu 6 Mar - 13:33

L'inspiration pour les jdrs me vient assez spontanément, ou alors dans les jours qui suivent, en principe quand on connait son personnage on sait comment il réagit, et après, j'adore faire des rebondissements, donc j'essaie toujours de trouver un évenement inédit mais cohérent, qui pourrait etre interessant. J'aime voir les personnages dans des situations peu habituelles, les voir dans tous leurs états, changer, etc.

Après pour l'invention d'histoires ou de scénari, pareil c'est assez intuitif, il suffit d'une idée et paf ça démarre. Biensûr je pense que l'inconscient pioche dans les livres (j'adore lire) ou films que j'ai apprecié.

Après pour des textes plus ponctuels, des fois une image peut m'inspirer, parfois une musique, ou bien un évenement anodin dans ma journée.

Finalement l'inspiration est partout, elle se cache juste un peu =)
Revenir en haut Aller en bas
http://aiklando.heavenforum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Où trouvez-vous l'inspiration? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous l'inspiration?   Où trouvez-vous l'inspiration? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouvez-vous l'inspiration?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous et le JDR/RPG
» Si vous pouviez...
» Avatars : Vous en cherchez ?
» je voulais vous dire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous les Jeux de Rôles du siècle ! :: De passage :: La passion du jeu de rôle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser