Tous les Jeux de Rôles du siècle !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tous les Jeux de Rôles du siècle !

Forum pour tous les adorateurs du jeux de rôle.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La Terre des dragons

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aryann
Critiqueur
Critiqueur
Aryann


Nombre de messages : 194
Age : 39
Phrase fétiche : Ah misère, pas encore....
Date d'inscription : 18/06/2006

La Terre des dragons Empty
MessageSujet: La Terre des dragons   La Terre des dragons EmptyDim 18 Juin - 21:43

Like a Star @ heaven La Terre des dragons Bannieretddru6
Like a Star @ heaven Pern: Terre des dragons
Like a Star @ heaven Espace/temps : dans un lointain futur, sur une nouvelle planète

Like a Star @ heaven Histoire : Sur une planète colonisée par des Terriens, Pern, plus de 1200 ans après la colonisation. Sur cette planète à l'allure paisible, un drame se produit tous les 200 ans. Une autre planète se rapproche, entraînant dans son orbite une pluie de Fils, des organismes vivants mais privés de conscience. Ils tombent du ciel de Pern et dévorent tout ce qui est vivant sur leur passage

Pour se protéger de ces Fils, les habitants de la planète ont créé génétiquement une nouvelle espèce animale à partir d'un animal indigène (le lézard de feu). Ils ont créé des dragons.

Ces dragons sont liés, dès la naissance, à un être humain. Ils deviennent inséparables et communiquent télépathiquement. Chevaliers et dragons calcinent les Fils avant qu'ils n'atteignent la surface de la planète. Ils sont les défenseurs de Pern et de toute la population. Celle-ci compte des harpistes qui sont à la fois des musiciens et la mémoire de la planète. Il y a aussi les gens des Forts qui sont le moteur de l'industrie pernaise. Toutes sortes de métiers y sont pratiqués, mais bien sûr, tous les enfants rêvent un jour de devenir Chevalier-dragon de Pern...


Like a Star @ heaven Nombre de membres : 184 inscrits, environ 50 joueurs
Like a Star @ heaven Nombre de messages : 21 052 messages, mais le ménage est fait régulièrement
Like a Star @ heaven Date de naissance du rpg : 15 décembre 2004
Like a Star @ heaven Thème : médiéval fantastique
Like a Star @ heaven Mots clef : Pern, dragon, chevalier, aventure, exploration, action

Like a Star @ heaven Autres précisions : C'est un petit jeu de rôles où les modérateurs et moi-même organisons régulièrement des scénarii. Nous faisons aussi intervenir des personnages non-joueurs pour créer des animations spécifiques. Nous sommes toujours là pour aider les nouveaux et bien que nous demandons un bon niveau de jeu de rôles et de français, nous sommes ouverts aux joueurs débutants près à tenter l'aventure. compress


Dernière édition par Méo le Dim 16 Sep - 3:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Arabella
Administrateur
Arabella


Nombre de messages : 881
Age : 34
Phrase fétiche : Un guerrier n'a jamais peur que lorsqu'il voit mourir son coeur.
Date d'inscription : 16/02/2005

La Terre des dragons Empty
MessageSujet: Re: La Terre des dragons   La Terre des dragons EmptyDim 18 Juin - 22:05

Couleurs : 9/10 (Je ne sais pas si c'est un thème, je vais faire comme si c'en n'était pas un Wink donc, les couleurs sont très très belles, en plus c'est pas vraiment des "couleurs" mais carément un fond à chaque fois^^ Seul problème : j'aime pas trop le gris, mais c'est perso^^)

Images : 8/10 (Les images vont bien avec les couleurs, en gros le design est très bien, juste les fond de cathégories que je trouve trop claires par rapport au fond.)

Histoire : 7/10 (Ca n'est pas une histoire originale puisqu'elle a été inspiré d'une auteure, mais tu as su l'adapter pour un rpg Wink )

Différents lieux : 8/10 (Il y en a beaucoup, mais comme tu as des membres actifs, ils sont bien remplis, et puis c'est bien dans les cathégories, ça fait moins fouillis (pas comme dans certains forums...))

Avis général : 9/10 (Je sais, c'est pas la moyenne de toutes les notes, mais tu méritais bien celle-là ! Très très beau forum, dommage que je n'aie pas lu les livres^^)
Revenir en haut Aller en bas
Aryann
Critiqueur
Critiqueur
Aryann


Nombre de messages : 194
Age : 39
Phrase fétiche : Ah misère, pas encore....
Date d'inscription : 18/06/2006

La Terre des dragons Empty
MessageSujet: Re: La Terre des dragons   La Terre des dragons EmptyLun 19 Juin - 0:30

On peut critiquer son propre site? Mr. Green

Ah ah, je plaisante. Merci pour les notes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Arabella
Administrateur
Arabella


Nombre de messages : 881
Age : 34
Phrase fétiche : Un guerrier n'a jamais peur que lorsqu'il voit mourir son coeur.
Date d'inscription : 16/02/2005

La Terre des dragons Empty
MessageSujet: Re: La Terre des dragons   La Terre des dragons EmptyLun 19 Juin - 13:35

T'as de la chance, j'allais déplacé le sujet lol
En fait je suis en train de déplacer tous les sujets que t'as mis en "lien mort", merci pour le boulot, c'est trèèès gentil Very Happy Very Happy
Et sinon euh.. tu peux critiquer ton propre site mais je doute que ce soit intérêssant pour toi lol
Revenir en haut Aller en bas
Aryann
Critiqueur
Critiqueur
Aryann


Nombre de messages : 194
Age : 39
Phrase fétiche : Ah misère, pas encore....
Date d'inscription : 18/06/2006

La Terre des dragons Empty
MessageSujet: Re: La Terre des dragons   La Terre des dragons EmptyJeu 6 Juil - 1:27

ANNONCE ANNONCE ANNONCE

Je recherche un Maître-Joueur pour s'occuper de la section "Fort Collins" de mon forum. J'ai besoin de quelqu'un de présent, qui possède un bon niveau de jeu, qui a des idées et de l'initiative. I love you Le travail consiste à modérer les forums du Fort et à animer les lieux par divers scénarios (avec l'aide de l'équipe de MJ ou en solo).

Contactez-moi par message privé Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Aryann
Critiqueur
Critiqueur
Aryann


Nombre de messages : 194
Age : 39
Phrase fétiche : Ah misère, pas encore....
Date d'inscription : 18/06/2006

La Terre des dragons Empty
MessageSujet: Re: La Terre des dragons   La Terre des dragons EmptyDim 13 Aoû - 8:14

Au fait, j'ai trouvé mon MJ... ceci dit, je cherche toujours des joueurs et j'ai même présentement de la place pour DEUX chevaliers-dragons.

Contactez-moi en privé pour plus d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Aryann
Critiqueur
Critiqueur
Aryann


Nombre de messages : 194
Age : 39
Phrase fétiche : Ah misère, pas encore....
Date d'inscription : 18/06/2006

La Terre des dragons Empty
MessageSujet: Re: La Terre des dragons   La Terre des dragons EmptyMar 31 Oct - 7:32

Je cherche à nouveau MJ (je suis maudiiiiiiiiiite), mais cette fois pour le Port d'Isle-Rose. J'ai besoin d'un joueur motivé qui puisse animer la section car elle manque singulièrement de vie.

J'ai une place de chevalier VERT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Iéros
Critiqueur
Critiqueur
Iéros


Nombre de messages : 185
Age : 37
Phrase fétiche : Les admins sont présents pour que les membres s'amusent. Pas pour leurs propres amusements.
Date d'inscription : 01/12/2005

La Terre des dragons Empty
MessageSujet: Re: La Terre des dragons   La Terre des dragons EmptyJeu 2 Nov - 4:20

Ohh !! Mais qui qui voilà ? Mr. Green

Je t'aiderais bien, car le RP autre que Saint Seiya me manque, mais mon forum me bouffe mon temps et je n'ai pas lu la chronique de Pern, donc je ne serais pas d'une grande aide immédiate... Désolé.

Passons à ma partie préférée... (mode Hadès dans "Hercule" de Disney) La mort, par décapitation... héhé...

Mais faut pas avoir peur... ! rambo

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A noter : Le forum présenté possède 228 membres au moment de la notation !



Thème (premier abord) : 17/20

-> Des couleurs sombres, mais une couleur d'écriture agréable, qui ne fait pas si mal aux yeux que cela !

-> Un site en PHP très sympa pour surfer ! Une présentation clair et précise... Un thème général "classe" que j'apprécie...

-> Les logos de top et de liens, n'obstruent pas le forum et le message d'accueil est l'un des premiers à avoir une taille plus normale ! (ouaiiiiiiiiiiiis !)

-> En chipotant un peu (gniark, faut l'faire !) les liens vers la carte, profil, registre et "groupes sociaux" sont mal visibles... Mais là on arrive au détail...


Histoire (propre au forum) : 18/20

-> Bon, je n'ai pas lu... Mais j'ai été voir les copyright et cela m'a suffit. Il n'y a pas reprise de l'histoire de base, chose que j'adore (je déteste devoir jouer sur des règles précises, des caractères déjà terminés...etc...).

-> Histoire complète et précise en prime, c'est à boire du p'tit lait !

-> Alleyyy, un reproche, un seul : trop long à lire Mr. Green


Couleurs (RVB) : 17/20

-> Des couleurs clairs pastels qui contrastent sans frapper les yeux, avec les couleurs sombres du fond. Peut-être un peu trop sombre, pour un "nouveau monde" ? Du gris foncé aurait peut-être fait mieux que du noir... (je-chipotte.com)

-> Les liens du haut, dans une couleur plus clair et plus vive, auraient peut-être mis en valeur le site, sans dénaturer son thème et tout en mettant plus visibles ces liens ? Je m'interroge...


Images (.jpg et .gif) : 17/20

-> Bha... A part râler sur la bannière peut-être un peu triste, même si elle est très bien faite et "classe" !

-> Le reste je n'ai rien à dire, tout est très bien personnalisé sur le thème du forum et j'apprécie grandement les petits boutons, qui sont avec un contour décoré...


Lieux (sections et forums) : 12/20

-> Ah ! Enfin de quoi se mettre sous la dent... Pourquoi les invités ne peuvent-ils pas poster quelque part ? Au moins dans la section des suggestions ? Comment je fais, si je désire faire un lien partenaire avec ton forum ? Je ne m'inscris jamais sur un forum, juste pour linker !

-> Les sous-forums sont agréablement cachés, ce qui rend la lecture du forum plus efficace et plus rapide.

-> Un Role-Play qui semble de qualité (+).

-> Par contre, rebelotte, pour moi, l'essentiel d'une section se tient dans ses sujets de bases, qui permettent de recentrer les membres à des lieux stratégiques, afin que les actions ne se disperssent pas... C'est peut-être idiot (ou alors suis-je le seul à le faire ?) Mais j'y tiens grandement. Certaines personnes, sans cela, peuvent faire du RP dans la même pièce, sans le savoir et du coup, ne font pas de RP ensembles, alors que ce serait très interessant de les "obliger" à se rencontrer.

~~~~~~~~~~~~~~~

Moyenne Général : 16.2

Que dire ? Rien, ou si peu de choses. Mais je tiens à mes deux "petites" choses !
Pour le reste, j'y aurais bien été faire un tour... Wink

***

Tu vois que je ne suis pas forcement désagréable, quand la qualité est là ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://goldwarriors.net/
Aryann
Critiqueur
Critiqueur
Aryann


Nombre de messages : 194
Age : 39
Phrase fétiche : Ah misère, pas encore....
Date d'inscription : 18/06/2006

La Terre des dragons Empty
MessageSujet: Re: La Terre des dragons   La Terre des dragons EmptyJeu 2 Nov - 7:47

Pour les interdits aux invités, la réponse est très simple et se résume en un seul mot: spammeurs. Mon forum est attaqué de toute part par des bots et malgré les protections (identification par image notamment), rien, jamais, ne les retient de poster. Même qu'ils s'inscrivent très souvent ce qui explique en partie que j'ai eu plus de 850 inscriptions à ce jour (je supprime les comptes inactifs et les spammeurs presque chaque jour).

Une fille se fatigue de voir des sujets de "super sex violent rape non-con girl sey" et des annonces de pharmacies.... C'est pour la même raison qu'on a retiré le livre d'or, il était envahi (de 10 à 20 spam par jour). D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi ils s'acharnent, sans doute que ça a à voir avec ma place occupée sur google quand on tape "pern", sinon franchement, je comprends pas.

C'est vrai que la bannière n'est pas très joyeuse, mais je suis nulle en graphisme et c'est une amie qui me l'a fait. Wink

Par sujet de base tu entends des sujets-lieux? Style "près de la porte de l'entrée"? Je ne suppooooooorte pas ce genre de chose parce que ça bloque toujours un lieu et que je trouve préférable de lire par scénario que par lieu, mais ceci étant, c'est un choix purement personnel. Il y a des avantages et des désavantages aux deux manières de fonctionner, mais je reste fidèle aux sujets-actions. C'est plus ordonné et j'aime l'ordre.

Tu veux être partenaire? T'as qu'à m'envoyer un courriel, niak!

Merci pour les commentaires et je mettrai pas du gris parce que miss Arabella va me taper sur les doigts. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Aryann
Critiqueur
Critiqueur
Aryann


Nombre de messages : 194
Age : 39
Phrase fétiche : Ah misère, pas encore....
Date d'inscription : 18/06/2006

La Terre des dragons Empty
MessageSujet: Re: La Terre des dragons   La Terre des dragons EmptyDim 10 Déc - 6:56

Changement d'adresse! Et de forum, on quitte le phpBB. Nous ne sommes ré-installés que depuis hier et il y a encore beaucoup beaucoup de trucs à remettre en place (notamment les rangs). Sinon, au visuel, ça ne change pas grand-chose, on a repris le même design!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Aryann
Critiqueur
Critiqueur
Aryann


Nombre de messages : 194
Age : 39
Phrase fétiche : Ah misère, pas encore....
Date d'inscription : 18/06/2006

La Terre des dragons Empty
MessageSujet: Re: La Terre des dragons   La Terre des dragons EmptyMar 12 Déc - 4:47

On recherche:

-2 candidats masculins (en vue de devenir chevaliers)
-2 chevaliers-dragons bronze matures (25 ans et plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Aryann
Critiqueur
Critiqueur
Aryann


Nombre de messages : 194
Age : 39
Phrase fétiche : Ah misère, pas encore....
Date d'inscription : 18/06/2006

La Terre des dragons Empty
MessageSujet: Re: La Terre des dragons   La Terre des dragons EmptyJeu 8 Fév - 20:22

Campagne d'adoption pour des personnages haut en couleurs!

(cliquez sur les noms pour voir leur tête!)


  • Mounag, compagnon peintre
  • Calikin, compagnon vigneron
  • Léolo, compagnon harpiste
  • Manille, compagnonne compositrice
  • Alibi, mécréant
  • Toran, compagnon harpiste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Aryann
Critiqueur
Critiqueur
Aryann


Nombre de messages : 194
Age : 39
Phrase fétiche : Ah misère, pas encore....
Date d'inscription : 18/06/2006

La Terre des dragons Empty
MessageSujet: Re: La Terre des dragons   La Terre des dragons EmptyDim 16 Sep - 3:43

Je ne serais pas contre de nouvelles critiques s'il y en a. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Mélusine
Critiqueur
Critiqueur
Mélusine


Nombre de messages : 135
Age : 37
Phrase fétiche : Diantre ! / Banane ! >
Date d'inscription : 18/04/2005

La Terre des dragons Empty
MessageSujet: Re: La Terre des dragons   La Terre des dragons EmptyDim 16 Sep - 23:03

Coucou Aryann,

Je m'occupe de refaire une critique de Terre des Dragons dès que je peux Smile En attendant bien sûr, si d'autres critiqueurs sont en mesure de faire ça plus rapidement que moi, il n'y a pas de problème ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Critiqueur
Critiqueur
Mélusine


Nombre de messages : 135
Age : 37
Phrase fétiche : Diantre ! / Banane ! >
Date d'inscription : 18/04/2005

La Terre des dragons Empty
MessageSujet: Re: La Terre des dragons   La Terre des dragons EmptyLun 17 Sep - 17:09

Hop, petit double-post (patapé ><) Je vais essayer de faire de mon mieux pour te donner une bonne critique (d'autant plus que je n'ai pas lu le/les livre(s), j'espère que je ne vais pas dire trop de bêtises ^^" ). C'est parti !

Images, thème : 15/20
- L'aspect général pour commencer. Que dire ? Propre, impeccable, ordonné. Peut-être un tantinet... Comment dire ? Hum... Froid, probablement. La pierre noire, le fond noir du portail, les couleurs sombres, pas d'élément qui accroche véritablement... Mais ça reste dans l'esprit fantastique donc ce n'est pas dérangeant du tout. (euh, juste une remarque personnelle et totalement inutile : j'aime pas la police sur le portail XD)

- Pas beaucoup d'images, mais quand il y en a, elles sont à la bonne taille (ni trop grandes, ni trop petites) et cadrent tout à fait avec le forum.

- Très jolie carte, très bien réalisée, bien détaillée et très riche en informations.

- Juste pour chipoter et parce que j'ai l'habitude avec la plupart des forums, c'est dommage qu'on ne puisse pas être redirigé vers l'accueil quand on clique sur l'image tout en haut à gauche :p C'est un confort superflu, certes, mais un confort tout de même ^^

- Bref, un beau thème dans l'ensemble (et là je vais reprendre ce que je vais dire juste à la suite avec les couleurs), dans la mesure où il est fluide et "agréable" à regarder (il ne fait pas fuir à toute vitesse, en somme :p). Disons qu'il n'est pas d'une originalité à couper le souffle, mais il est déjà très bien ^^

Couleurs : 17/20
- Une très bonne symbiose des couleurs ! ^^ Pas de couleur agressive, qui font mal aux n'oeils, qui flashent et surtout qui jurent ensemble. C'est beau, c'est fluide, ça coule tout seul, bref, on se sent bien visuellement sur ton forum Smile


Histoire : 18/20
- Gros morceau que voilà ! C'est rempli d'informations, c'est énorme, c'est riche, et c'est long XD Mais c'est très bien. Ca permet de rentrer presque totalement dans l'univers du RP de ton forum, et c'est très intéressant. On a l'impression que tout est traité et que rien n'est laissé au hasard. Chapeau ^^

- Le forum à l'air d'être bien actif, avec des RP de qualité, ce qui n'est pas rien (ça commence à devenir rare malheureusement...). Dommage qu'en tant que simple invité on ne puisse pas voir un peu ce qui se passe dans le scénario en cours, ça pourrait être intéressant. C'est également une bonne idée de mettre ce qui se passe en ce moment.

Lieux : 17/20
Il y en a beaucoup, mais l'avantage est qu'ils sont regroupés dans des sous-forum, ce qui n'altère pas l'aspect général de l'index et surtout ne l'allonge pas. Tout reste clair et ordonné, et c'est très bien ^^


Moyenne Générale : 17/20
Pour moi, c'est un très bon forum que tu as là. Tout est bien, voir très bien pour certaines choses, dont la plus importante pour moi : le contenu. Ce n'est pas un de ces forums fait à la va-vite et totalement copié sur un livre (quoique ça peut être intéressant, si c'est bien fait ^^). Et puis toi et le staff apportez de la vie en animant le forum par des scénarii, la quantité n'est pas privilégiée au détriment de la qualité... J'aime ! ^^

En bref, félicitations, et longue vie à Pern Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aryann
Critiqueur
Critiqueur
Aryann


Nombre de messages : 194
Age : 39
Phrase fétiche : Ah misère, pas encore....
Date d'inscription : 18/06/2006

La Terre des dragons Empty
MessageSujet: Re: La Terre des dragons   La Terre des dragons EmptyMer 19 Sep - 1:19

Mélusine a écrit:
- Juste pour chipoter et parce que j'ai l'habitude avec la plupart des forums, c'est dommage qu'on ne puisse pas être redirigé vers l'accueil quand on clique sur l'image tout en haut à gauche :p C'est un confort superflu, certes, mais un confort tout de même ^^

C'est pas faute d'avoir essayé! Mais je m'y connais trop peu en html pour arranger le coup. Je suis comme toi et je trouve ça bien pratique! Même si le lien "accueil" permet de revenir à l'index.

Citation :
- Le forum à l'air d'être bien actif, avec des RP de qualité, ce qui n'est pas rien (ça commence à devenir rare malheureusement...). Dommage qu'en tant que simple invité on ne puisse pas voir un peu ce qui se passe dans le scénario en cours, ça pourrait être intéressant. C'est également une bonne idée de mettre ce qui se passe en ce moment.

Tu parles du scénario avec le bateau? Mais les invités peuvent le voir... ah je comprends le souci! C'est parce que tu cliques sur la bannière-image non? C'est un lien vers l'annonce du scénario et les annonces ne sont pas visibles pour les invités. Mais le scénario en lui-même a lieu dans les forums d'Isle-Rose (tout en bas de l'index) et ils sont parfaitement visibles pour les invités. Tous les forums de jeu sont visibles. Je n'aime pas les forums où on ne peut rien voir tant qu'on n'est pas connecté.

Merci pour la critique! yesh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Aryann
Critiqueur
Critiqueur
Aryann


Nombre de messages : 194
Age : 39
Phrase fétiche : Ah misère, pas encore....
Date d'inscription : 18/06/2006

La Terre des dragons Empty
MessageSujet: Re: La Terre des dragons   La Terre des dragons EmptySam 13 Oct - 22:18

SCÉNARIO EN COURS

1210, une belle Révolution? Pour certains, sans aucun doute, d'autres comme toujours ont moins de chance. À l'Isle-Rose, par exemple, la fin de l'été a été marquée par une grandiose tempête. Frappé de plein fouet, le Fort n'a pourtant subi que des dégâts mineurs, les marins se mettront rapidement à pied d'oeuvre pour réparer leurs navires. Or un des leurs est porté disparu. Le capitaine Minch de la goélette Ocaelin a refusé d'écouter les avertissements des dauphins et la tempête l'a emporté. À terre, on ne sait pas si le navire a pu trouver refuge à temps dans une crique, sur l'un des îlots au large de l'île rose. Dès le lendemain, dolphineurs, marins et autres volontaires (dont peut-être des chevaliers de passage, qui sait) partent en mer pour retrouver le navire et ses marins, secourir ce qui peut encore l'être ou revenir au port et annoncer aux femmes qu'elles doivent porter le deuil de leurs époux.

La Terre des dragons Septembre
  • Les dauphins avertissent leurs compagnons humains
    Sous les flots bleus, la vague
  • Les dolphineurs avertissent le Gardien
    Un trois-mâts mâté par le temps
  • Trois individus louchent boivent un coup dans la taverne louche du quartier louche
    Au Gros Pois'sue
  • Les dolphineurs se mettent à l'abri
    À couvert pendant la tempête

La Terre des dragons Octobre
  • Les oreilles du Weyr de Nelva traînent
    Y'a pas que la fièvre
  • Rassemblement des équipes de secours
    Les petits marins frétillent
    Que le spectacle commence!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Aryann
Critiqueur
Critiqueur
Aryann


Nombre de messages : 194
Age : 39
Phrase fétiche : Ah misère, pas encore....
Date d'inscription : 18/06/2006

La Terre des dragons Empty
MessageSujet: Re: La Terre des dragons   La Terre des dragons EmptyMer 24 Oct - 3:09

La Terre des dragons Candidaturegz2

*certaines restrictions s'appliquent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Aryann
Critiqueur
Critiqueur
Aryann


Nombre de messages : 194
Age : 39
Phrase fétiche : Ah misère, pas encore....
Date d'inscription : 18/06/2006

La Terre des dragons Empty
MessageSujet: Re: La Terre des dragons   La Terre des dragons EmptySam 1 Déc - 0:45

La terre des dragons prend de l'expension et gagne de nouveaux territoires. Après le Nord, c'est au Sud de s'animer. Au Sud, très très au Sud, à l'extrémité même du continent méridional, la chaleur est intense, Rukbat se fait écrasant, mais il y a la vie à protéger et les chevaliers occidentaux suent sang et eau depuis le retour des Fils.

Nouveau terrain de jeu : nouvelles possibilités d'interaction entre Nelva et les autres Weyrs de Pern!

La Terre des dragons Roc_et_flammes

Rêvez-vous de devenir un héros ?

De protéger la veuve et l'orphelin, d'être la crème des crème des Chevaliers-Dragons ?

Alors les Terres de Feu sont faites pour vous ! Rigueur, détermination, courage sont les mots d'ordre pour la victoire ! Serez-vous la maîtresse d'une agile et courageuse Verte ? Un Candidat plein d'espoir ? Ou le vaillant Chevalier Bronze qui brigue la place du Chef ?

Que votre plume détermine le sort des Terres de Feu ! Le Weyr vous attend...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Aryann
Critiqueur
Critiqueur
Aryann


Nombre de messages : 194
Age : 39
Phrase fétiche : Ah misère, pas encore....
Date d'inscription : 18/06/2006

La Terre des dragons Empty
MessageSujet: Re: La Terre des dragons   La Terre des dragons EmptyVen 21 Déc - 23:32

Depuis quelques temps, le Weyr de Nelva avait été habitué à des Éclosions matinales ou pluvieuses ou même exagérément chaudes. Aussi les paris étaient-ils ouverts pour la Ponte qui durcissait sur les sables depuis plusieurs septaines. Vent, grêle, neige, pluie de météorites, Chute? On n’avait pourtant encore jamais vu, de toute l’histoire de Pern, une Éclosion avoir lieu en pleine Chute. Même dans l’œuf, les dragons possédaient déjà un sens pratique. L’aurore de ce jour-là n’annonça rien d’extravagant. Nelva s’éveilla tranquillement, les cavernes inférieures s’ébranlèrent aux cris de l’Intendante qui avait découvert un four non lavé de la veille. Les chevaliers et les dames se lavèrent le visage, mangèrent puis commencèrent leurs tâches et entraînements. Aucune Chute n’était prévue avant quatre bons jours. Les vieux sages, hum, J’likan prédisait à qui voulait encore lui prêter l’oreille que l’Éclosion aurait lieu dans la journée. « Mes os me le disent et mes os ne me trompent jamais, pas vrai Nimavith? »

Seuls les candidats s’attardaient, tous leurs espoirs concentrés sur cette promesse. Ainsi, peu après la grande heure d’achalandage de la Caverne Principale, lorsque les dragons bronzes balancèrent les premiers grondements du chant de bienvenue, les candidats furent-ils les premiers à se précipiter sur l’aire d’atterrissage, suivis par le sourire en coin de l’Ancêtre.

Rukbat se trouva momentanément obstrué par un gros nuage blanc, mais les brandons de l’Aire d’Éclosion éclairaient parfaitement les œufs bariolés sur les sables. Trente-trois œufs attendaient impatiemment leur moment. Quarante-cinq candidats étaient bien décidés à ne pas le louper.


Suivez l'Éclosion!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Aryann
Critiqueur
Critiqueur
Aryann


Nombre de messages : 194
Age : 39
Phrase fétiche : Ah misère, pas encore....
Date d'inscription : 18/06/2006

La Terre des dragons Empty
MessageSujet: Re: La Terre des dragons   La Terre des dragons EmptyVen 4 Jan - 22:26

La Terre des dragons Janvier

Les équipes de secours n'ont pas retrouvé une mais bien deux épaves! Deux groupes se forment, le premier explorera l'épave sous-marine repérée par les dauphins tandis que le second groupe inspectera ce qui reste de la fière goélette nommée l'Ocaelin. À son bord, il n'y a aucun survivant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Aryann
Critiqueur
Critiqueur
Aryann


Nombre de messages : 194
Age : 39
Phrase fétiche : Ah misère, pas encore....
Date d'inscription : 18/06/2006

La Terre des dragons Empty
MessageSujet: Re: La Terre des dragons   La Terre des dragons EmptySam 12 Jan - 6:39

La Terre des dragons Dindeke1

Oyez, oyez ! Le jeune et bon et beau Seigneur Régnant Medrean est à ce jour poursuivi par une horde de demoiselles cherchant à nouer avec lui épousailles. Afin de faire cesser l’arrivage de nouvelles filles aux yeux pleins d'étoiles, le Seigneur a eu l’idée (pas tout seul on l’a un peu forcé quand même…) d’un bal au cours duquel il choisira celle qui deviendra sa femme et par là même, la Dame de Collins.

Tout joueur désireux d'incarner une jeune fille, hautaine, fière, douce ou aventurière peut venir sur la Terre des dragons et tenter d’éveiller la princesse qui sommeille en chacun de nous, ceci, bien sûr, afin de ravir le cœur du Seigneur de Fort Collins !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Aryann
Critiqueur
Critiqueur
Aryann


Nombre de messages : 194
Age : 39
Phrase fétiche : Ah misère, pas encore....
Date d'inscription : 18/06/2006

La Terre des dragons Empty
MessageSujet: Re: La Terre des dragons   La Terre des dragons EmptyJeu 31 Jan - 1:45

La Terre des dragons Oppa_m14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Aryann
Critiqueur
Critiqueur
Aryann


Nombre de messages : 194
Age : 39
Phrase fétiche : Ah misère, pas encore....
Date d'inscription : 18/06/2006

La Terre des dragons Empty
MessageSujet: Re: La Terre des dragons   La Terre des dragons EmptySam 1 Mar - 7:38

SCÉNARIO EN COURS

La Terre des dragons Fevrier

L'épave découverte par les dauphins sème déjà quelques interrogations. Fait de métal plutôt que de bois, le bateau ne semble pas proportionné à la manière de Pern. À l'avant, gravé dans le métal et noirci par les algues, on déchiffre un nom : Pourquoi Pas.

Pendant que les dolphineurs plongent sous l'eau pour voir de plus près cette étrange épave, les marins, aux quais, ne sont pas en reste. L'un d'eux décide de prendre les devants et de mener sa propre enquête sur l'origine et la destination des émeraudes découvertes à bord de l'Ocaelin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Aryann
Critiqueur
Critiqueur
Aryann


Nombre de messages : 194
Age : 39
Phrase fétiche : Ah misère, pas encore....
Date d'inscription : 18/06/2006

La Terre des dragons Empty
MessageSujet: Re: La Terre des dragons   La Terre des dragons EmptyVen 11 Avr - 20:25

La Terre des dragons Avantbaltp1


En vue du bal, le Grand Hall de Fort Collins a fait peau neuve ! Les tapisseries ont été soigneusement dépoussiérées, de même que tous les recoins possibles et imaginables. Sous la conduite de l’épouse de l’intendant, des guirlandes et des couronnes de fleurs ont été disposées dans la salle et on a ajouté des flambeaux pour rendre l’endroit plus accueillant et plus vivant. De grandes tables couvertes de nappes banches ont également été dressées et soutiennent des dizaines de plats, de gâteaux et d’outres de vin.

A l’extérieur également des efforts ont été faits et même si le bal débute à la tombée de la nuit, les grandes torches éclairent les jardins presque aussi bien qu’en plein jour ! Là encore, on compte nombre de tables et de chaises pour accueillir ceux, parmi les invités, qui préfèreront s’asseoir au grand air, loin des danses effrénées et de l’agitation du hall. C’est aussi là que quelques groupes, déjà, discutent, en attendant l’entrée de Médrean.

Car, oui, tout le monde n’attend plus que le Seigneur de Collins ! Pour patienter avant son entrée, les harpistes se contentent de jouer une musique d’ambiance. Les domestiques du Fort, eux, sont déjà sur le pont et passent parmi les invités les bras chargés de plateaux. Enfin, les nombreuses jeunes filles, impatientes, commencent déjà à se regarder du coin de l’œil, cherchant à démasquer les concurrentes qui pourront leur faire de l’ombre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Contenu sponsorisé





La Terre des dragons Empty
MessageSujet: Re: La Terre des dragons   La Terre des dragons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Terre des dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Citadelle des Dragons
» Orphis : le monde des 5 dragons
» Tenebrys de Terre et de Cendre
» Euphoria, la terre des trois mondes
» La Terre des Samourais: devenez un guerrier du japon!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous les Jeux de Rôles du siècle ! :: ¤Médiévaux/fantastiques¤ :: Nouveaux Mondes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser